Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des merveilles
22 mai 2007

Petit ensemble

Pour qu'il ait chaud à la maternité j'ai suivi pour ce futur bébé l'exemple de Lilaé  en réalisant une petite brassière de naissance en prévoyant plus grand sauf que cela m'a l'air TROP grand, consolation il le mettra cet automne. D'ailleurs pour le mois de juin je ne pense pas que les courbes de température le permettent. Cet après-midi il fait déjà 30c° à l'ombre...
Le patron est fait maison et c'est plutôt facile. Je l'ai doublé d'un petit tissu fleurettes genre liberty trouvé chez Toto.

J'y ai ajouté un petit bloomer imprimé "liberty" en reprenant un patron MCI (n°60 mars 2006). Et bien j'ai mis beaucoup plus de temps à le réaliser car une des indications créait un défaut à l'entrejambe. En effet, la bande de doublage est droite alors que l'on coud en biais. Si jamais une miss connait une astuce pour réaliser cela sans défaut je l'adopte avec plaisir.

Voilà quelques photos de mes réalisations.
Traçage et coupe  :

IMGP4898IMGP4899IMGP4902

Le résultat :

IMGP4917IMGP4919

IMGP4920


Voilà. J'espère que cet imprimé ne fait pas trop fille...Car je ne sais pas si c'est encore une girlie ou un petit homme.
Pour les prénoms on n'a toujours rien trouvé .. navrant. On aurait dû pourtant après l'alerte du1er avril. Et bien toujours rien de rien.
Bon la pleine lune approchant je pense que je dois me mettre à composer la valise pour la maternité comme l'on déjà fait lao sur la coline, que cache ma boite à belette et quelque autres. J'ai déjà la brassière chaude (hum!) et le brumisateur c'est un bon début.

Publicité
Commentaires
P
je suis une accro de la réalisation de bloomers... je trouve ça de plus en plus simple à faire d'ailleurs... je possède peut-être le bon patron ?
Le Pays des merveilles
Publicité
Le Pays des merveilles
Publicité